Un parrain exceptionnel pour l’édition 2020 du Trek Elles Marchent !

Comment vous présenter cet homme qui sera notre parrain pour le Trek ?

Un parrain exceptionnel pour l’édition 2020 du Trek Elles Marchent !

Sportif ? Bien sûr. De haut niveau ? Encore mieux … Médaillé olympique ? Eh oui, vous ne rêvez pas !

Un très grand sportif mais pas seulement. Il est aussi animé par des valeurs que nous défendons tout au long de cette aventure : la confiance, le travail, le dépassement de soi, le partage, la simplicité, la solidarité, l’ouverture, la bienveillance.

Il faut vous dire que pour cet homme, tout ne fut pas simple. Si quelques bonnes fées se sont penchées sur son berceau en lui donnant la ténacité et la bonne humeur pour fidèles compagnes, une  sorcière sournoisement lui vola son avant-bras gauche.  

Arnaud Assoumani est un athlète accompli

saut en longueur et triple saut sont ses disciplines de prédilection. Qu’elles soient de bronze, d’argent ou d’or, Arnaud poursuit son rêve de devenir champion olympique en 2020 à Tokyo ! Son palmarès est impressionnant : 11 fois médaillés en handisport entre 2006 et 2016, médaille de bronze en saut en longueur au championnat de France en salle en 2010.

Un parrain exceptionnel pour l’édition 2020 du Trek Elles Marchent !

Sa prothèse, non seulement il l’apprivoisa, mais il en fit même l’objet d’un concours. Bien sûr les qualités techniques étaient là mais le design ??? « A travers la transformation de ma prothèse de course en une « œuvre graphique », j’ai souhaité amener les gens à avoir une vision nouvelle, positive et créative du handicap »  précise Arnaud.

Arnaud c’est encore la persévérance, l’effort. Comme tout champion, les blessures ne l’ont pas épargné. Mais les objectifs sont clairs, alors peu importe le chemin semé d’embûche, l’envie de gagner, de se surpasser voire de se surprendre est bien présente.

 « On a tous un truc en plus » pourrait-être la devise d’Arnaud. Conférencier, il met son expérience de sportif handicapé de haut niveau au service de l’entreprise : diversité, ouverture, partage, compréhension sont les thèmes qu’il met en avant au travers de ce vecteur fantastique qu’est le sport «  Parce que comprendre l’autre et s’y intéresser, c’est se donner la chance de faire éclore les talents » insiste Arnaud.

Vous l’avez compris, nous aurons un immense plaisir à vivre le Trek sous son parrainage. Les défis seront du côté des trekkeuses mais la bienveillance et l’esprit d’équipe d’Arnaud seront d’excellentes boussoles.

Ah, petite confidence : Arnaud est fou de musique… pour une veillée au bivouac sous les étoiles…si on chantait…